Les prochaines rencontres du catéchisme

-------------------------------------------------------

Présentation du catéchisme

Photo Catéchisme

Le catéchisme proprement dit commence en CE2. Il est ouvert à tous les enfants qui le désirent, même s'ils ne sont pas baptisés. Les horaires et les lieux varient selon les groupes. Les inscriptions et les répartitions d'nfants se font avec la responsable de la catéchèse :

Nadine Terrier
7, rue Magnien
21130 Auxonne
Tel. : 03.80.77.12.46
email : cateauxonne@free.fr

On peut inscrire les enfants dès le mois de juin pour l'année scolaire suivante. Nadine Terrier est aidée par une équipe de vingt catéchistes, de l'éveil à la foi à la 5ème.

La catéchèse est, sans doute, l'activité la plus importante de l'Eglise. C'est elle qui assure la transmission de la foi d'une génération à l'autre. Sans elle, il n'y aurait plus d'Eglise. Elle opère à tous les âges de la vie chrétienne : enfance (catéchisme), adolescence (aumônerie) et âge adulte (toutes les formes d'enseignement que propose la paroisse).

Eveil à la foi

Toute première approche de la foi. Ouvert à tous les enfants à partir de 5 ans jusqu'à la fin du CP. Une fois tous les deux mois Rue Magnien.

Responsable :
Emilia de Matos 03.80.31.45.92

CE1-CE2

Année de pré-catéchèse, non-obligatoire mais vivement conseillée. Jésus devient un ami. En alternance: réunions en équipe, en famille et célébrations.

Responsable CE1:
Anne BAUDÉ 03.80.71.91.10

Responsable CE2:
Monique SCHWITTI 03.80.31.11.13

CM1-CM2

Nous avançons dans la connaissance du Christ et des croyants d’hier et d’aujourd’hui.
Une réunion par semaine et des célébrations aux fêtes liturgiques.
La communion : Cela dépend de l’enfant, de sa famille, du suivi de la catéchèse et de ses présences régulières à l’Eucharistie le samedi soir ou le dimanche matin. La première communion a lieu en CM2.

Responsable CM1:
Nadine TERRIER 03.80.77.12.46

Responsable CM2:
Maïté BARRAUX 03.80.31.10.35

6ème

En marche vers la profession de foi.
Une réunion par semaine, au collège, chez les parents ou à la paroisse. Temps forts (Retraites) au Mt-Roland. Célébrations.
La Profession de foi : Suite naturelle du catéchisme de CE et de CM, elle marque une étape importante de la vie chrétienne d'un adolescent. Elle est préparée par la participation assidue à un groupe de catéchèse en 6ème puis en 5ème, par l'aumônerie. Elle a lieu en fin d’année de 5ème.

Responsable 6ème:
Nadine TERRIER 03.80.77.12.46